Dom’Kronik

Travailler sur ce projet de chroniques quotidiennes est pour moi un challenge sur ma capacité à tenir un rythme d’écriture régulier. Le choix des personnages est atypique et le fait de parcourir les siècles ajoute à la difficulté. J’envisage d’écrire de courts chapitres pour chacun des protagonistes :

Pour le 20ème siècle : Séraphin, né le 7 février 1900

Son histoire débute le 17 avril 1917. Séraphin vit en Suisse. Je ne suis pas historienne, bien que ce sujet me passionne. Le point de vue de Séraphin est celui qu’il se forge en regardant autour de lui et en lisant la presse de l’époque. Il se pose des questions sur son existence et celle de ses concitoyens, mais aussi sur l’avenir et son évolution.

Pour le 21ème siècle : Orion, né le 16 mai 2007

Son histoire débute le 17 avril 2017. Orion est un chat mais pas n’importe quel chat. Il philosophe, enquête et s’aventure là où les humains ne peuvent se faufiler. Grand détective dans l’âme, il s’amuse aussi à décortiquer nos travers humains.

Pour le 22ème siècle : Alice, née « un jour de 2101 »

Son histoire débute en avril 2117. Alice est une humaine augmentée, héritière des grandes révolutions transhumanistes de la fin du 21ème siècle.

LISEZ-MOI !

N’HÉSITEZ PAS A ME LAISSER VOS AVIS ET CRITIQUES

S’IL Y A DES ENCOURAGEMENTS : JE PRENDS AUSSI

MERCI

A BIENTÔT !

Publicités

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :