Time Travel de Noël

Ami.e.s lectrices et lecteurs, vous vous êtes sans doute rendu compte que nous avons voyagé dans le temps ? En effet, Sven, le narrateur adulte des Grimoires de Noël (début de l’histoire [ICI]) raconte son histoire vécue lorsqu’il avait cinq ans en 2023. De ce fait… c’est un petit miracle de Noël 😊

***

Si les voyages dans le temps vous intéressent, voici une liste non exhaustive de romans traitant de ce sujet, lus et approuvés ! A déposer au pied du sapin, pourquoi pas ?

Je vous laisse également des liens pour certains ouvrages que j’ai déjà chroniqué dans mon deuxième blog « Les Livres de Zéa ».

Bonne lecture !

  • La Cité du futur – Robert Charles Wilson [ICI]
  • Les vies parallèles de Greta Wells – Andrew Sean Greer [ICI]
  • L’homme est un dieu en ruine – Kate Atkinson [ICI]
  • Une vie après l’autre – Kate Atkinson [ICI]
  • Tant que le café est encore chaud – Toshikazu Kawaguichi [ICI]
  • La Carte du Temps – Félix J. Palma
  • Replay – Ken Grimwood
  • 22/11/63 – Stephen King
  • Un chant de Noël – Charles Dickens
  • Le voyageur imprudent – René Barjavel
  • Sors de ce corps, William – David Safier
  • Le café du temps retrouvé – Toshikazu Kawaguichi
  • Prisonniers du temps – Michael Crichton
  • Timeville – Tim Sliders
  • Dans les replis du temps – Kate Atkinson
  • Amélie ou la concordance du temps – Maurice Denuzière
  • La machine à explorer le temps – H.G. Wells
  • Quartier lointain -Jirô Taniguchi
  • L’incroyable histoire de Wheeler Burden – Selden Edwards

4 commentaires sur “Time Travel de Noël

Ajouter un commentaire

    1. Je voulais écrire une histoire qui parle de nos « magies » personnelles. Toutes ces petites choses qui traversent nos vies et y laissent une douce empreinte. Une aventure du quotidien, sans artifice superflu.
      Du côté des voyages dans le temps, j’espère que certains de ses livres trouveront leurs lecteurs. Je les ai choisis avec soin parmi une longue liste d’autres ouvrages parlant du même sujet : Le Temps.
      Je te souhaite de belles Fêtes, Antoine ! Et me réjouis de te lire 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. N’hésite pas. Très bien construit au niveau de l’intrigue, plein d’humour. Ça donne même envie de relire Shakespeare. Droit derrière j’ai relu « La Tempête » 🙂 dont l’un des personnage, Propéro, se retrouve dans « Sors de ce corps, William ».
      D’avance, bonne lecture et d’excellentes Fêtes de fin d’année !

      J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑