Le moral dans les chaussettes… ou pas

Bonjour à toutes et tous !

Une fois encore, dans le cadre de nos « Petits défis poétiques entre amis »

Pat [ICI]

Cécile [ICI]

et moi

nous nous sommes amusés autour d’un thème :

***

Il y a dans notre vocabulaire

Bien des façons de formuler

Les aléas, détours et galères

Que la vie sème sous nos pieds

Vous êtes au bout du rouleau ?

La journée part à vau l’eau ?

Vous en avez ras le bol

Et plein les guibolles ?

Conseil numéro un :

Misez sur de belles chaussettes !

Mais attention ! Pensez motifs et couleurs

Exit tissus tristes, unis, sans douceur

Vos pieds méritent un radieux hommage

Puisqu’ils vous supportent à tout âge

Conseil numéro deux :

Vous avez le moral dans les socquettes ?

Grand besoin d’amitié, d’amour, de fêtes ?

Laissez vibrer vos envies et votre créativité

Pensez chaussettes gaies et colorées.

Conseil numéro trois :

Faites un pied de nez aux moqueurs

Hissez haut les couleurs !

A petits pois, fleuries, pailletées, multicolores, rayées

Osez une chaussette différente à chaque pied 

Conseil numéro quatre :

En cas d’urgence,

Si aucune étincelle ne parvient à chatouiller le baromètre de votre humeur

Ne mettez pas de chaussettes !

Le moral ne tombera pas dans des chaussettes qui n’existent pas.

Ne sait-on jamais. Sur un malentendu ça peut marcher.

***

N.B : J’ai bien conscience qu’il existe des détresses, injustices, désastres et catastrophes qu’une paire de chaussettes ne saurait effacer ou minimiser.

Il y a des obstacles, des souffrances et des malheurs que rien, jamais, ne pourra ni excuser, apaiser ou gommer.

Comme je l’écrivais récemment dans un commentaire adressé à Pat le Rimenaute :

Si tous les regrets allaient à la mer, le monde entier serait sous l’eau.

Si chaque parcelle de tristesse, de douleur et de désespoir se transformait en larmes capables de nourrir les océans du monde entier, notre terre ne serait qu’une vaste étendue d’eau amère et salée.

Malgré tout, en ces temps de festivités, je tenais à semer un peu de soleil, de couleur et de bonne humeur.

Ceci dit, je me retire sur la pointe des pieds…

11 commentaires sur “Le moral dans les chaussettes… ou pas

Ajouter un commentaire

    1. Oui, en principe mon moral remonte très vite, même si parfois il peut descendre au trente-sixième dessous 🙂 Nous sommes tous soumis à ces montagnes russes émotionnelles. Certaines plus rudes que d’autres. La vie quoi !
      A bientôt, Antoine ! J’espère être un peu plus présente en 2024 🙂
      D’avance : Bonne année !

      J’aime

  1. Je vais devoir changer ma garde robe car je n’ai pas beaucoup de chaussettes colorées ! Mais je te promets d’essayer le rose quand je pourrai remettre un short ! Ceci dit j’ai beaucoup aimé ton récit publicitaire, plein de gaité et drôle. Merci de ces mots et challenge réussi.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi, Pat 🙂 Et j’ajoute que les chaussettes de la photo sont toutes de ma collection personnelle. Je n’ai jamais aimé les chaussettes tristes. Mais comme je n’en mets qu’en hiver, elles sont souvent cachées.
      Cela dit, j’espère que tu nous enverras une photos de tes prochaines chaussettes colorées 🙂 N’oublie pas, hein !
      Et j’adore vos deux textes, à Cécile et toi. Challenge relevé pour tous !
      Biz de Dom

      Aimé par 1 personne

  2. Super bien amené avec aussi la touche compassionnelle pleine de ta générosité j’aime beaucoup tes chaussettes colorées que ma petite Chaussette mettra avec plaisir ‘je gage 🙂 tiens d’ ailleurs je m’en vais de ce pas changer mon image un peu tristounette pour la remplacer par qque chose de plus gai !des bisous et très joyeux Noël Dom en chaussettes avec de la joie dans les tiennes 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Quel synchronicité ! Je viens de poster un commentaire sur tes chaussettes. J’ai adoré ! Quel imagination fertile tu as ! Encore un défi poétique, un de plus, de relevé ensemble.
      De belles Fêtes à toi ! Je te souhaite un moral d’acier, de la créativité à revendre et de belles chaussettes dans lesquelles glisser tes petons mignons 🙂
      Biz et amitié. A bientôt !

      J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑