Le Père Noël est un voleur – 3ème partie

Si vous avez manqué le début de L’Énigme des pantoufles du Père Noël :

Les Grimoires de Noël 1ère partie [ICI]

Les Grimoires de Noël 2ème partie [ICI]

Le Père Noël est un voleur 1ère partie [ICI]

Le Père Noël est un voleur 2ème partie [ICI]

L’homme à la barbe blanche se baissa, ramassa son téléphone, l’éteignit et repartit à pas de loup. Comme nous n’avions pas de cheminée je m’étais longtemps demandé comment il s’introduisait chez nous. J’ai eu la réponse cette nuit-là. Par la porte. Tout simplement.

J’eus cette sensation étrange que le temps s’était arrêté. Mais ma vessie me ramena à la réalité. Eh oui, parfois la vie est une affaire très terre-à-terre.

Vu que je ne risquais plus de me retrouver nez-à-nez avec le gros bonhomme rouge, je suis allé aux toilettes, sans tirer la chasse d’eau pour rester discret, puis j’ai regagné mon lit. Évidemment je n’ai pas réussi à me rendormir. J’ai donc attendu sagement l’heure du lever, l’esprit bouillonnant de questions et encore incrédule de la scène dont j’avais été le témoin.

Et quoi ? Me direz-vous. Eh bien pour résumer, je n’ai pas osé parler de mon aventure, la fête du 25 a été joyeuse, le repas délicieux, surtout les desserts. Tous les invités sont arrivés à l’heure. Même ma tant Babeth. Sauf grand-père qui est arrivé un peu plus tard. Je suis certain qu’il cherchait ses pantoufles. D’ailleurs, il est resté en chaussettes toute la journée, et même les jours suivants. Si ce n’est pas une preuve ça !

 J’ai reçu tous les cadeaux que j’avais demandé. Mais mon cœur n’était pas à la fête. J’étais fâché contre le Père Noël et j’étais déterminé à lui écrire pour lui dire que je savais tout et que c’était plus la peine qu’il passe à la maison l’an prochain. On n’aime pas les voleurs chez nous ! Mais je ne l’ai pas fait.

Quelques jours après les Fêtes, grand-père avait de nouvelles pantoufles. Je lui ai dit « Tu sais, je crois que tes anciennes pantoufles sont au Pôle Nord ». Il m’a souri l’air embêté et a passé sa main dans mes cheveux en m’ébouriffant.

A dater ce jour-là j’ai décrété que je n’y croyais plus, au Père Noël ! Et j’ai tout raconté à mon pote Yannis. C’est notre secret maintenant.

Ah ! Et puis, Juliana n’a pas voulu de mon bracelet. Elle m’a dit qu’il était trop moche.

***

Et maintenant, mon grand-père va vous raconter la suite de cette histoire.

Ou plutôt sa version personnelle de l’affaire « Pantoufles de Noël ».

Bonne lecture !

A demain, 21 décembre 2023 !

10 commentaires sur “Le Père Noël est un voleur – 3ème partie

Ajouter un commentaire

  1. C’est une grande désillusion parfois de devenir adulte. Il faut prendre des décisions difficiles mais je suis sûr que Sven aura des compensations. Avec Juliana c’est pas gagné non plus mais là aussi d’autres chances se présenteront. Bon n’y a t-il pas un peu de Dom dans Sven ?

    Aimé par 1 personne

    1. Mon très cher Pat, tu es perspicace 🙂 Et tu me connais pas si mal au final. Je suis en effet partie dans l’écriture de cette histoire en me souvenant que la petite fille que j’étais avait surpris la veille de Noël son grand-père (j’ai grandis chez mes grand-parents) en train de déposer les cadeaux au pied du sapin pendant la nuit. Je n’ai jamais osé le leur avouer car je ne voulais pas leur faire de peine. Bon, c’est la seule partie de l’histoire qui fait un peu partie de moi.
      Bien vu ! Tu m’épates Pat !

      Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑